Voiture télécommandée pour un enfant en bas âge

Si vous voulez acheter une voiture télécommandée maintenant, vous avez littéralement mille et une possibilités. Il peut être si facile de rendre un enfant heureux ! Enfin, il est amusant de se souvenir de sa propre enfance.

 

À quel âge une voiture télécommandée a-t-elle un sens pour les enfants ?

Les voitures télécommandées les plus simples pour les enfants sont déjà adaptées aux enfants dès l’âge de 2 ans. Une voiture RC pour un si jeune enfant devrait encore avoir une télécommande très simple et ne pas atteindre des vitesses élevées, car l’enfant n’est pas encore capable de réactions très rapides et de mouvements précis.

Il est recommandé ici d’utiliser une télécommande à deux canaux et de ne pas dépasser une vitesse de 15 km/h. Les voitures qui atteignent une vitesse maximale de 25 km/h sont recommandées à partir de l’âge scolaire environ. Ils doivent être équipés d’une télécommande à réglage progressif afin que l’enfant puisse développer ses compétences. Cependant, la vitesse qui convient à l’enfant ne dépend pas seulement de son âge.

Le temps de développement de la motricité fine varie beaucoup d’un enfant à l’autre. En particulier, les filles peuvent faire preuve de dextérité dès l’âge de 6 ans, ce que certains garçons n’atteignent qu’à 10 ans. Si votre enfant a déjà de l’expérience dans le maniement des voitures RC et qu’il est très habile, vous pouvez certainement lui acheter une voiture conçue pour les enfants d’un ou deux ans plus âgés.

 

une voiture télécommandée est-elle déjà utile à l’âge de 4 ans ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, les enfants de 2 ans peuvent déjà profiter d’une voiture télécommandée si la télécommande n’est pas trop complexe. À 4 ans, l’enfant est déjà beaucoup plus habile et peut développer sa motricité fine et sa réactivité grâce à un modèle plus agile.

Toutefois, il est généralement trop tôt pour choisir une voiture d’extérieur ou une voiture qui peut être assemblée. Toutefois, si votre enfant possède déjà une voiture RC pour jeunes enfants et qu’il commence à s’ennuyer, vous pouvez désormais lui acheter un modèle un peu plus rapide, plus réaliste et plus précis. Maintenez la vitesse en dessous de 15 km/h et assurez-vous que le modèle n’est pas difficile à transporter.

 

Quelle doit être la portée de l’émetteur d’une voiture télécommandée ?

Pour les petits enfants, il est avantageux que la portée ne soit que de quelques mètres. De toute façon, ils ne devraient pas jouer à l’extérieur et les intérieurs ne sont presque jamais assez grands pour profiter d’une plus grande portée. Cependant, les enfants plus âgés qui jouent à l’extérieur voudront bientôt parcourir de plus grandes distances en voiture. C’est pourquoi il est avantageux pour eux d’avoir la plus grande portée possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *